Comment porter le sac à dos ?


Nostalgie de l’enfance ? Souvenirs d’écolière lorsque vous vous rendiez sur les bancs du collège ? A moins que le sac à dos ne procure des réminiscences de randonnées dans les montagnes, ou de trekking au Sahara ? Eh bien le sac à dos fait son grand retour pour le printemps. Mais pas n’importe comment, selon les codes fashion.
Comment le porter en suivant les tendances de la mode, en it bag quotidien, pour sortir ou faire une virée shopping ?

http://amzn.to/2ybI4Id

 
Car oui, porter le sac à dos en mode urbaine s’avère audacieux et décalé. Exit l’attitude sportive, bermuda, et grosses chaussures de sport pour gravir les Pyrénées ou aller traquer le chamois. Le sac à dos devient un accessoire ultra féminin. Il s’affiche en force sur les défilés, dans un esprit décontracté chez Alexander Wung, mordoré chez Krizia, en rafia pour une touche naturelle, écologique et ethnique chez Michael Kors, ou même fluo pour un look vitaminé chez Y-3. Autant dire que le sac à dos vous en fait voir de toutes les couleurs, de toutes les textures pour ce printemps.

A la main ou en bandoulière

Deux tendances se distinguent : celle du néo-classicisme, avec un sac à dos tenu comme un véritable sac à main et celle du globe trotting chic pour jouer les baroudeuses en ville : Ce besoin de liberté et d'efficacité casual se retrouve dans les silhouettes roots smart d'Hannah MacGibbon, ou dans la dégaine militaro-cosmopolite de Louis Vuitton ou encore du sportswear P/E 2018 imaginé par Alexander Wang. En raphia, en néoprène, en vinyle, en nylon, cuir, en lin, en simili clouté… il se porte avec désinvolture , jeté négligemment sur l’épaule, en bandoulière voire à la main à l’instar du sac dadame. Le tout avec une silhouette ultra féminine jusqu’aux bouts des ongles.

Que vous ayez l’âme vintage, ethnique, rétro, ou rockeuse, le sac à dos apporte une touche glamour à votre look. Et puis avouez-le, votre sac à main même oversize est bien trop petit pour contenir tous vos objets fétiches : i phone, i pad, carnet, bijoux, appareils photos. Avec le sac à dos, exit le problème de place. Pratique, joli, il s’impose comme l’outil indispensable pour vous accompagner partout. Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors si par hasard, lors d’un ménage de printemps, vous retrouviez, tapi au fond de votre placard, votre vieux sac à dos d’écolière, ne le jetez pas, donnez lui une seconde vie, pour en faire votre it bag de l’été.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.