Doudoune, bonnet, gants : comment garder son capital chic quand il fait froid ?


Quand le froid et la neige arrivent, la pneumonie n’est pas seule à vous guetter. La faute de goût aussi. Pourtant, traverser l’hiver sans céder à la tentation des Moon Boots et des pantalons de skis fluo, et tout en évitant de finir en glaçon, c’est possible.


Bannissez la « technique de l’oignon » : optez pour un vrai manteau d’hiver


L’homme stylé que vous êtes évitera comme la peste la technique dite de l’oignon (qui peut toutefois se révéler utile pour les baroudeurs et autres randonneurs). Son principe repose sur la superposition de couches de vêtements (principe inesthétique au possible). À l’extérieur, vous ressemblerez au Bibendum Chamallow, à l’intérieur vous vous étoufferez dans vos 36 couches et vous noierez dans la transpi. La solution ? Investissez dans un vrai manteau d’hiver spécial grand froid type North Face ou Canada Goose, et misez sur la qualité plus que sur la quantité. Classe et efficace.

http://amzn.to/2h7HNTy


Couvrez vos oreilles, mais faites-le bien : tout n’est pas bonnet blanc et blanc bonnet

En hiver attention aux engelures au niveau des oreilles ! Pour parer à cela, vous devez donc bien les protéger. Mais par pitié, s’il vous vient à l’esprit de porter des cache-oreilles, oubliez cette idée et laissez ça aux gamines de 12 ans. À la place, tapez dans les valeurs sûres : le bonnet à motif jacquard ou la chapka.

  • Ferand - Chapka Aviateur Unisex Ushanka Russe Adult en Vrai Fourrure de Lapin D'élevage - Jeans bleu

Chaussez-vous correctement avec des bottes d’hiver stylées


Pour éviter de perdre vos orteils à cause du froid et de faire un vol plané en pleine rue à cause du verglas, vous devez vous chausser en fonction du climat : enfilez d’authentiques bottes d’hiver. Cependant, avouons qu’il est assez difficile de rester chic avec une paire de Moon Boots ou avec des chaussures de randonnée achetées dans un quelconque magasin de sport. Mais rassurez-vous, des modèles pleins de style existent, notamment chez Sorel ou Volta.


  • Rock Rebel by EMP Rusty Boot Bottes marron EU42


Moufles ou mitaines ? Aucun des deux !


Si le thermomètre descend au-dessous de zéro, vous devrez aussi penser à couvrir vos mains au moment de sortir. Mais comment trouver le juste milieu entre des mitaines trop légères et les moufles de ski fluo trop laides et encombrantes ? Faites simple : côté couleurs, optez pour le noir, côté matières, choisissez le cuir doublé ou le polyester. Fins, discrets et efficaces contre le froid, certains modèles sont même compatibles avec les écrans tactiles des smartphones. Vous restez connecté et stylé à la fois.

Harrms shiver hommes gants en cuir gants d'affaires De plus velours froid protection des mains

Mettez un caleçon long (mais ne le dites à personne)


Bien souvent, on pense à se protéger le haut du corps et on oublie ses guiboles quand viennent les températures polaires. Oui, me direz-vous, mais quelles sont les solutions pour se protéger efficacement sans avoir à enfiler un pantalon de ski ? L’astuce : mettre des caleçons longs qui enveloppent discrètement vos jambes et qui vous permettent de porter un joli pantalon (jean, costume ou autre) par dessus. Certes, c’est une astuce de grand-père, mais au moins, vous aurez chaud tout en restant chic. Et promis, ça reste entre nous…

http://amzn.to/2y6pSQi



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.