Idée coiffure femme : Et si on tentait la frange ?




Que celle qui ne s’est jamais coupé la frange elle-même (oui, à 6 ans ça compte aussi) lève la main ! Maintenant que vous êtes grande, il n’est pas indispensable de réitérer l’expérience, sauf si vous connaissez très bien vos cheveux (et même dans ces conditions, nous déclinons toute responsabilité quant au résultat !).



Si vous faites ça chez le coiffeur (beaucoup moins risqué), veillez à ce qu’il tienne compte de votre nature de cheveux et de leur implantation : un épi va modifier le mouvement naturel d’une frange, il faut donc l’intégrer à la coupe. Et puis, on ne coupe pas une frange de la même façon sur cheveux bouclés ou raides : il y aura toujours un travail de coiffage à faire sur des cheveux bouclés si on veut éviter l’effet chien fou.

Côté longueur, ça dépend de votre goût et de la morphologie de votre visage : plus votre front est grand, plus votre frange peut être longue. La frange courte va bien aux petits fronts et aux coupes courtes (ou aux cheveux attachés), surtout si on la coiffe un peu sur le côté comme Audrey Hebpurn.

Si vous souhaitez la porter très épaisse, elle devra être absolument impeccable, tant au niveau de la coupe que du lissage. Si vous voulez être plus cool, optez pour la frange portée sur le côté ou la frange effilée, moins contraignantes.

Et ce qui est bien, c’est qu’il n’y a pas d’âge pour porter une frange, du moment qu’elle est adaptée à votre visage et à vos cheveux.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.