La robe col Claudine, le classique indémodable


Le col Claudine est extrêmement en vogue cette saison ! Sur une robe, il donne un air de petite fille innocente. Il donne une allure très classique. Depuis plus d’une centaine d’années, les filles et femmes qui le portent se sentent jolies et désirables. Ce col aussi appelé Peter Pan en anglais fait le tour du monde.
Les matières utilisées pour confectionner ces robes à col Claudine sont incroyablement nombreuses. On trouve des robes en voile imprimé, des robes bi-matière imprimé à pois et jersey uni, des robes en viscose et des cols en stretch. La dentelle donne encore plus de beauté à une robe col Claudine.

  • http://amzn.to/2xNaEDI

Comment se porte la robe col Claudine ?

La plus rependue est la robe à col Claudine deux tons. Le col est souvent d’une autre couleur que la robe et sa grandeur est variée. Généralement lorsque la robe est noire ou camel, le col est toujours blanc. Il y a bien entendu les robes de couleur, mais les plus revisitées par les créateurs sont les robes noires à cols blancs.
Le col Claudine donne un look rétro mais on peut être retro et branché en même temps ! Morgan a mis en vente sa robe noire à col blancs, 2 en 1 rétro et sexy. Une robe en tulle à pois avec un col Claudine blanc à manches courtes. Quant à Bonobo, il propose une robe courte bleu et blanche cintré. Vous semblerez sage comme une image en la portant. En restant sur les bi-couleurs, Morgan propose aussi une très jolie robe noir et blanc. Toujours avec son col Claudine, le haut est noir moulant avec pattes boutonnées noir et blanc et le col noir bordé de blanc. Le bas est une plissée blanche traversée de noir et une petite touche de ceinture à nouer blanche, look hyper retro.

Quel accessoire pour une robe à col Claudine ?

La robe longue à col Claudine se porte avec des sandales ou des talons compensés. French-Place propose notamment le look school chic tendance preppy associant tunique blouse Bonobo à col Claudine et talons compensés.
Les robes courtes se portent avec des bottines à talons. Les chaussures hautes pour mettre en valeur la longueur des jambes et la ligne de la robe. Si la robe est mi-longue, vous pouvez mettre ce qui vous plait. Un look avec une robe col Claudine est incontestablement retro, c’est pourquoi on conseillera d’onduler ses cheveux ou de porter un chignon.
Une robe à col Claudine peut vous donner un air rétro, sage mais aussi indépendant. Selon sa longueur, sa couleur, elle met votre visage en valeur. C’est son avantage par rapport aux autres cols (nœuds papillon, col claudine ou col lavallière…).

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.