Mode Hommes : Faut-il rentrer sa chemise dans son pantalon ?

Kuson Homme Chemise à Carreaux Manche Longue Coton Slim Fit Casual Mince Bleu Foncé XL
Cliquez pour voir plus de modèles de chemises rentrées dans un pantalon



Quand faut-il rentrer sa chemise dans son pantalon ?



Il est hors de question de laisser sa chemise hors du pantalon avec un costume ou un smoking. De manière plus générale, le cadre professionnel exige de toujours rentrer sa chemise dans son pantalon. Pour les autres occasions, tout dépend de votre silhouette et de ce que vous portez. Si vous êtes plutôt élancé et que vous portez un pantalon étroit, il sera préférable de la rentrer. Si vous portez une veste ou une cravate, même chose, il faut rentrer votre chemise dans votre pantalon. Détail à ne pas négliger : une chemise rentrée dans le pantalon doit être accompagnée d’une ceinture.



Quand faut-il laisser sa chemise en dehors du pantalon ?



http://amzn.to/2x66bva
Cliquez pour voir plus de modèles et de styles

Certaines chemises sont conçues pour être portées en dehors du pantalon. Pour ne pas être ridicule, une telle chemise doit alors être ni trop courte ni trop longue. Dans l’idéal, elle doit arriver à la moitié du bassin. Les chemises cintrées sont adaptées si vous souhaitez porter votre chemise hors du pantalon. Si vous avez un début d’embonpoint, ne rentrez pas votre chemise dans votre pantalon lorsque votre look est décontracté (avec un jean par exemple).



La solution intermédiaire peut être de laisser rentrer sa chemise devant et la laisser sortie derrière. Il faut que ça ait l’air naturel et non calculé. A vous de jouer !

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.