Chaussures femmes : Porter talons aiguilles, compensés ou escarpins ?


Vous aimez vous sentir femme de la tête aux pieds ? Vous vous aimez perchée ? A moins de vous initier à l’art des échasses, il ne vous reste qu’une seule option mode et tendance : les talons hauts. Accessoires incontournables de la mode, dont les vertus ne cessent d’être vantées : le talon haut est l’allié de la féminité : incontestablement, il allonge la jambe, vous galbe une silhouette, vous dessine un mollet de rêve. Impossible de ne pas l’aimer, au vu de toutes ses qualités. Oui mais voilà, si le talon haut vous sublime et vous met en valeur, vous et vos petons, il reste … haut précisément.


Un potentiel séduction

Malheur aux maladroites, qui se tordent les chevilles face aux irrégularités de la chaussée ou des escaliers parfois malicieux. Un brin de prudence s’avère nécessaire pour devenir femme sur pilotis. Le talon haut se marie avec tous les looks, apportant sa touche de féminité, de sexy et de glamour aux robes, jeans slims, tailleurs. Sensuel, objet de fantasmes, le talon haut donne une allure de femme fatale. Il bénéficie d’un potentiel séduction et vous procure un capital confiance. En talons, vous vous sentez plus forte, plus sûre de vous.

talons aiguilles compensées pas cher vernis noir

Aiguille, compensé ou carré ?

A l’évocation des talons hauts, vous pensez immédiatement aux talons aiguilles, fins et autres escarpins, qui vous font certes le pied joli et beau mais vous détruisent la colonne vertébrale en moins de deux. A adopter pour une soirée cocktail, de gala. Car il faut bien l’admettre. Le talon haut est diablement glamour, incarnation de l’élégance. Parfois, il faut souffrir pour être belle et avoir la même taille que chéri. Plus confortables (bon vous ne ferez pas un marathon il faut l’avouer), les talons compensés permettent de gainer votre allure, tout en évitant des ampoules à vos pieds. Le compensé revient d’ailleurs sur le devant de la scène et se décline sur des motifs naturels (en liège notamment), pour nous offrir de jolies sandales. Vous n’aimez pas le compensé ? Le talon haut se fait carré également, beaucoup plus facile pour marcher, bon compromis entre l’aiguille et le compensé. Alors osez le talon haut pour l’été sans hésiter, vous trouverez toujours talon à votre pied.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.