Quels bijoux offrir ? Idée cadeau anniversaire, noel, saint valentin ...



bijoux createurs


Nous sommes au mois de novembre ce qui veut dire que décembre et les fêtes de Noël approchent à grands pas suivies de la saint-Valentin, ensuite la fête des mères et pour les anniversaires c'est tout au long de l'année. C’est donc le moment, idéal pour commencer à réfléchir à ses cadeaux, avant d’être pris dans l’affluence finale de l’horrible sprint aux cadeaux. Il vous faudra trouver des idées pour tout le monde et en particulier pour les femmes de votre entourage ce qui n’est pas toujours une chose aisée.


Pourtant il existe un cadeau intemporel pour femme qui fait plaisir à tous les coups ce sont les bijoux.

Car on les sait les femmes aiment les bijoux dans tous les styles, c’est à dire allant des bijoux indiens aux bijoux de créateur londonien, elles les adorent sous toute leur forme et dans toutes les couleurs, des bagues ethniques, aux colliers en passant par le sautoir fantaisie, elles les adulent.

Pourquoi offrir des bijoux à une femme ?


Il y a pour moi trois raisons d’offrir des bijoux à une femme, que ce soit pour Noël ou une autre occasion, : le plaisir, le choix et la durée. Comme nous vous le disions la première raison d’offrir un bijou, c’est pour faire plaisir, car on le sait les femmes raffolent des bijoux. La seconde raison d’offrir en cadeau une bague, un collier ou un bracelet, c’est le choix. L’un des gros avantages des bijoux est que le choix est quasi illimité. Du coup vous vous simplifiez la vie pour trouver votre cadeau, en diminuant les risques que la destinataire l’ait déjà.


En fait quand je parle de durée, contrairement à d’autres cadeaux, les bijoux durent très longuement. Ainsi si vous offrez une bague à votre femme, un collier à votre mère, ou un bracelet à une copine, il y a de fortes probabilités pour qu’elles le gardent, et portent votre bijou pendant de longues années.

bijou artisanal

 

Les tendances de bijoux


Avoir une idée c’est bien, mais encore faut-il bien acheter. Vous avez donc choisi de lui offrir un bijou en cadeau de Noël, mais ce qui serait le mieux ça serait que celui-ci soit tendance. Donc passons en revue le bijou le plus tendance du moment.

Artisanal, ethnique, eco-responsable voici les trois thématiques des bijoux tendances.


En 2018 on dit stop aux bijoux de masse vendus par milliers, et produits à la chaîne. Au contraire on opte pour des bijoux artisanaux fabriqués par des artisans joailliers dans sa ville ou à l’autre bout du monde. L’autre bout du monde c’est justement de là que vivent les éthnies Hmong, Naga, ou Payu, qui proposent des bijoux ethniques absolument renversant et hors du commun. Mais tous ces bijoux doivent répondre à un mot d’ordre c’est l’éco-responsabilité. On aime les bijoux éthiques tant sur le plan de l’environnement que sur celui de l’ humain et de la mise en valeur des savoir-faire ancestraux.


Vous voici en possession de quelques pistes pour trouver les bijoux que vous allez offrir pour Noël.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.