Traitement anti-âge : Remplissage, traitement laser et produits cosmétiques

Dans notre société moderne, les divers traitements anti-âge ne manquent pas. De fait, entre les diverses injections, les traitements laser et les produits pour inverser le processus de vieillissement, les femmes qui ont décidé de se prendre en main n’ont que l’embarras du choix.
Pour mieux comprendre les différentes options ainsi que leurs avantages et inconvénients, voici un aperçu des différents traitements anti-âge que vous pouvez trouver sur le marché.

Le remplissage

Le remplissage est un traitement anti-âge dont le procédé est relativement simple: à l’aide d’un produit spécifique, les différentes rides du visages sont “remplies” de tel façon à éliminer l’effet de l’âge sur le visage et/ou d’autres parties du corps.
Parmi les produits utilisés, on retrouve bien évidemment le botox ou le collagène d’origine animale mais également des techniques plus originales comme l’utilisation de la propre graisse, prélevée ailleurs pour ensuite être injectée par doses précises sous la peau. On retrouve aussi certains chirurgiens utilisant le silicone liquide.
Les techniques de remplissage modernes sont assez satisfaisantes et donnent de bons résultats bien que, dans la plupart des cas, il est nécessaire de refaire une séance tous les ans. Autre désavantage de ce traitement anti-âge, c’est que celui-ci est assez onéreux, vous aurez donc tout intérêt à mettre de l’argent de côté avant de commencer.

Le traitement laser

L’utilisation du laser comme traitement anti-âge est de plus en plus fréquente et populaire auprès des femmes et ce grâce à des résultats de plus en plus probants. La technique du laser consiste en fait à envoyer un rayon de manière courte et précise qui va raffermir la peau et lui donner un aspect plus jeune. Le laser aura également un impact sur les différentes cellules de la peau et permettra ainsi de diminuer la taille des rides et d’effacer la plupart des tâches brunes dues au vieillissement de la peau.
Un autre avantage du traitement laser, c’est que celui-ci va induire une augmentation de la production de collagène au niveau de la peau, cette substance qui permet justement de donner plus de fermeté au visage.

Les produits anti-âge

Finalement, les produits anti-âge sont beaucoup plus abordables que les traitements présentés ci-dessus. Bien entendu, il n’est pas possible d’obtenir des résultats aussi efficaces qu’avec le laser à l’aide de simples produits enrichis en vitamines, collagène et autres minéraux. Néanmoins, à l’heure actuelle, il existe de très bons produits qui fournissent certainement le meilleur rapport qualité/prix au niveau des traitements anti-âge, avec des résultats proches des meilleurs techniques de remplissage.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs alternatives au traitement anti-âge. C’est surtout à vous de décider quel sera le traitement qui sera le plus adapté à votre situation, vous permettant ainsi de gagner le plus grand nombre d’années!

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.