Acné et maquillage : quelques astuces



Avoir une peau acnéique est souvent une source de complexe. Ainsi, si vous avez du mal à les afficher, il existe toutefois la solution maquillage. Et avec l’avènement du maquillage, vous aurez donc la possibilité de vous en défaire en utilisant quelques astuces. Alors pour mieux vous maquiller, voici quelques points essentiels à prendre en compte concernant  votre maquillage avec une peau acnéique.

Choisir le fond de teint liquide


Pourquoi ce choix ? La réponse à cela repose essentiellement sur le côté pratique. En effet, c’est mieux d’utiliser un liquide plutôt qu’une crème. Ce qui se passe c’est la texture crémeuse ne permet pas à la peau de bien respirer ce qui engendrerait un autre souci. Jetez plutôt votre dévolu sur un modèle en liquide qui se rapproche de la couleur de votre peau. Faites le tour des boutiques cosmétiques femme pour trouver ce dont vous aurez besoin.  Etant la première étape de votre maquillage, prenez le temps de bien estomper le tout pour ne pas trop marquer les limites de votre fond de teint. Pour une meilleure hygiène, c’est mieux d’utiliser les éponges jetables. Certes, d’autres préfèrent  utiliser aussi directement leur mais lors de l’application du fond de teint. Ceci est tout à fait faisable dans la mesure où vous aurez pris le temps de bien vous laver.

 

Soigner sa peau


Qui dit acné dit maladie de la peau. Alors pour y remédier il n’y a pas trente six solutions : il faut prendre soin de sa peau. Pour cela, vous devez bien l’hydrater. Cet effort d’hydratation sera aussi un allié pour les traitements anti-acnés. Et afin de mieux entretenir la peau, il est aussi nécessaire de vous construire une routine. Cette routine se doit d’être personnalisé mais ne pas seulement calquer celle d’une autre personne. Effectivement une même routine n’aura pas le même résultat sur différentes personnes du fait que chaque a sa spécificité et donc des besoins spécifiques. Ce qu’il faut faire c’est être attentif aux diverses  réactions de la peau et finalement trouver sa routine.

Utiliser un correcteur de teint


Le correcteur est l’un des solutions pour camoufler les acnés et les cicatrices d’acnés. Prenez simplement le modèle qui se rapproche le plus de votre teint. On ne cessera de le dire il vaut mieux s’attarder dans le choix des tons des produits à utiliser que de se retrouver à appliquer une multitude de couches pour avoir un teint uniforme.

Camoufler oui, mais maquiller aussi


Oui, vous serez trop occupé à trouver le meilleur moyen pour moins faire paraitre vos acnés mais n’oubliez pas le reste de votre visage. Une fois que vous vous serez occupé de la partie acnéique, prenez aussi le temps de mettre en avant votre bouche, vos yeux. En agissant ainsi, vous allez faire illusion à la partie que vous voulez à tout prix masquer : en faisant un maquillage parfait de vos yeux et de vos lèvres, vous attirez l’œil de ce qui vous regarde vers ces deux parties et non vers la région des acnés. Ce qui est tout à fait ce dont vous recherchez avec votre maquillage. A la fin, vous aurez un teint rayonnant et moins de complexe.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.