La coiffure à domicile : Présentation et fonctionnement






Quel meilleur endroit pour se faire chouchouter que chez soi ? Pour cela, fais appel à un coiffeur à domicile. Que faut-il savoir sur ce concept qui te facilitera la vie ?

 

Pour qui ?


Il n'y a pas besoin de se trouver une excuse pour se faire coiffer à la maison. Mais une poignée de catégories sort du lot. Lesquelles ?

 

Les futures mariées

 

Ce sont surtout les jeunes femmes qui s'apprêtent à vivre le plus beau jour de leurs vies qui font appel aux services d'un coiffeur à domicile. Ce jour-là, il y a toujours tellement à faire et le stress est toujours à son comble. Se faire coiffer chez soi, c'est se faire belle et se concentrer sur la journée dans le confort de sa maison. C'est plus apaisant.

 

Les seniors

 

Même les seniors aiment se faire beaux. Mais se déplacer en salon et faire la queue pendant des heures n'est pas toujours chose facile à un certain âge. La seule issue est donc de faire appel à un service de coiffure à domicile. Le coiffeur se déplace généralement avec tout son attirail et proposent différentes prestations telles que la permanente et bien d'autres encore.

Les parents avec des enfants de bas-âge

 

Nous entendons toujours dire que les parents, notamment les mamans, ont tendance à se laisser aller après l'arrivée des enfants. En effet se trouver un créneau pour se rendre en salon se révèle quasi-impossible. Et s'il faut emmener les enfants, ils auront du mal à bien se tenir. En faisant appel à un professionnel de la coiffure à domicile, toute la famille peut se donner le temps de se faire coiffer. Les enfants peuvent patienter en jouant pendant que le coiffeur s'occupe des parents. Ces derniers profiteront mieux de ce moment de bien-être. Les enfants, quant à eux, seront dans leur élément et se montreront plus coopératifs.

 

Les femmes enceintes

 

Au fur et à mesure que la grossesse avance, se déplacer en salon et patienter pendant des heures devient un vrai parcours du combattant pour les femmes enceintes. Pour s'éviter ce calvaire, elles sont nombreuses aujourd'hui à faire appel à un coiffeur à domicile.

Les accros du travail

 

Ces amoureux du travail ont rarement le temps de s'asseoir et de prendre un verre avec leurs amis et encore moins de faire la queue pour se faire coiffer. Ils ne sont généralement libres que le samedi, or, les salons sont toujours débordés les samedis. En faisant appel à un professionnel de la coiffure à domicile, ils gagnent un temps précieux.

Pourquoi ?

 

Faire appel à un coiffeur offre de nombreux avantages.

Gagner du temps

 

L'idée de te rendre chez ton coiffeur et te mettre dans la file d'attente pour te faire coiffer te fais rebrousser chemin ? La coiffure à domicile est la solution. C'est le professionnel qui vient chez toi pour faire de toi une reine de beauté si tu te préparer pour une soirée ou une petite sortie.

Avoir un coiffeur pour toi tout seul

 

Même après de longues minutes, voire des heures à attendre au salon, le coiffeur ne va pas beaucoup s'attarder sur toi. Tu ne pourras donc pas profiter pleinement de cet instant. En appelant un coiffeur à domicile, tu as la garantie d'avoir un professionnel à l'écoute et attentionné qui te fera passer un moment beauté inoubliable.

Passer un moment convivial

 

Lors d'une séance de coiffure à domicile, le coiffeur est plus détendu puisqu'il n'est pas sous pression à la vue de la file d'attente qui ne cesse de s'allonger comme en salon. Certains professionnels proposent des formules entre copines, parfaites pour passer un après-midi ou toute une journée à se faire bichonner avec les copines.
Fais un petit tour ici si tu veux en savoir plus sur les avantages d'une coiffure à domicile.

Comment trouver un professionnel ?

 

Tu as du mal à trouver un professionnel pour ta coiffure à domicile ? Tu peux essayer de te renseigner auprès de ton entourage. Ceux qui ont déjà testé pourront te diriger vers un professionnel. C'est le meilleur moyen de trouver un professionnel de confiance. Tu peux aussi essayer de trouver des adresses dans les Pages jaunes pour trouver un professionnel près de chez toi. Mais rien ne te garantit qu'il sera à la hauteur des tes espérances. Tu peux aussi faire des recherches sur Internet et feuilleter les avis clients pour trouver la perle rare. Une fois que tu as trouvé un coiffeur, essaies de prendre contact de façon à voir si tu peux lui faire confiance et si vous pouvez être compatibles, c'est important pour que la séance de coiffure se passe bien.

 

Combien peut coûter une coiffure à domicile ?

 

En général, la coiffure à domicile est moins chère qu'une coiffure en salon. Pour cause, il n'y a pas de charges fixes telles que le loyer ou l'électricité. De plus, les professionnels ont l'habitude de faire des réductions en fonction du nombre de personnes lorsqu'il s'agit de se déplacer. Toutefois, il est important de savoir que les prix de coiffure ne sont pas règlementés. Le coiffeur est donc libre d'imposer son prix, d'où l'importance de bien comparer les offres avant de se lancer. Le prix peut aussi varier d'une ville à une autre et Paris figure parmi les plus chères.
Concrètement, les coiffeurs à domicile demandent entre 30 à 35 euros pour une coupe et un brushing. Les prix peuvent aller jusqu'à 60 euros pour Paris. Besoin d'une nouvelle coloration ? Il faut compter entre 15 et 22 euros en province et dans les 30 à 40 euros au moins pour Paris. Pour te faire belle pour ton grand jour, les prix oscillent entre 80 à 120 euros en province et peuvent aller jusqu'à 250 euros à Paris. Pour les hommes, les prix restent corrects et il n'y a pas d'écart entre Paris et les provinces. Une coupe pour homme est facturée entre 15 et 20 euros, que ce soit à Paris ou en province.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.