Soignez votre teint en 3 étapes


 

Petites astuces pour améliorer votre teint

 

Pour paraître plus jeune, plus jolie mais surtout moins fatiguée, l’entretien de votre teint est essentiel ! D’autant plus que c’est le meilleur moyen de prendre soin de la peau de votre visage. Chacune a ses préférences au niveau des étapes à suivre pour une bonne routine, cependant il existe quelques techniques que l’on se doit toujours de réaliser. Les 3 étapes suivantes sont celles à ne pas négliger si vous souhaitez avoir un vrai teint de pêche !

 

Nettoyez et traitez votre peau

 

La beauté de votre teint passe avant tout par la santé de la peau. C’est pour cette raison que la première étape d’une bonne routine consiste à prendre soin de cette dernière. Quel que soit votre type de peau, la méthode est généralement la même. Pour ce faire, vous devrez passer par une hydratation et un gommage.

 

Le nettoyage de la peau

 

Le meilleur moyen de nettoyer votre peau est d’intégrer le gommage à votre rituel de soin. Il se fait en deux minutes seulement et peut être réalisé avec divers produits. Grâce à cette pratique, vous êtes sûre d’avoir une peau plus claire et sans cellules mortes. Le gommage peut être fait à n’importe quel moment mais est encore plus efficace s’il est réalisé après un soin de type sauna (vous pouvez vous rendre sur sauna-facial.fr pour trouver un sauna spécial visage). En effet, ce type de soin renforce le côté purifiant de votre routine.

 

Les soins hydratants

 

Face à la pollution, la peau a tendance à s’assécher et devenir rugueuse si l’on n’en prend pas assez soin. De ce fait, l’un des points les plus importants est l’hydratation. Dès que votre peau est bien propre, vous pouvez appliquer diverses crèmes et lotions participant à sa nutrition. A l’aide de la pulpe de vos doigts, étalez le produit avec des petits massages circulaires pour que la peau puisse s’en imprégner en profondeur.

 

Le masque pour un meilleur rendu

 

Une fois que votre peau est bien hydratée et propre, elle a une plus grande capacité à absorber les soins qui lui sont apportés. Ainsi, il est conseillé de réaliser un masque adapté à la qualité de la peau pour que le teint soit encore plus lumineux durant 5 minutes environ. Avec votre produit, faites l’application à partir du cou puis en allant vers le haut et le bas. Pour le visage, il est conseillé de monter petit à petit jusqu’au front. Après le temps de pause instauré, vous pourrez passer au rinçage. Si le produit utilisé est assez épais, aidez-vous d’une éponge pour enlever le reste de crème qui pourrait rester coller à la peau. Pour un entretien naturel, les soins à base de rose, d’huile végétales et d’argile blanche sont les plus conseillés. Ces derniers sont connus pour leur effet assouplissant pour la peau.

 

Que faire après avoir mis du maquillage ?

 

Le maquillage aide à sublimer votre apparence et votre teint. Cependant, vous devez également prendre quelques précautions pour vous démaquiller afin que la peau reste la plus saine possible. Les disques et produits démaquillants ne manquent pas, et sont efficaces pour la plupart. Celles qui souhaitent un rendu plus agréable peuvent toutefois utiliser la technique du layering. Il s’agit d’une pratique asiatique qui se fait en 3 étapes :
 • Un massage : réalisé avec une huile démaquillante en partant du menton jusqu’au front. La peau doit être pincée et tapotée pour que le produit rentre en profondeur. Ainsi, le nettoyage est complet. 
• Un lavage : fait avec du savon ou un gel spécial pour le visage. Le produit doit être parfaitement choisi pour correspondre à votre peau. Il est ensuite rincé avant d’être séché. 
 • Un soin : que ce soit crème de nuit ou de jour, elle devra être appliquée durant quelques minutes seulement. L’application se fait telle que pour un soin hydratant.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.