Sac de grand couturier : comment savoir s’il est authentique ?




L’achat d’un sac de grand couturier ne s’improvise pas. En effet, ces produits de luxe sont souvent plagiés. De ce fait, il est essentiel de connaître certains détails pour assurer que le sac que vous comptez acheter sort bien de la maison d’une grande marque ou d’un grand couturier.

Vérifiez si le sac présente des défauts


Les sacs sont des accessoires indispensables au quotidien des femmes, pas étonnant qu’ils soient aussi populaires sur de nombreux sites comme https://lana-mode.fr/sammydress-en-francais/. Les sacs de grand couturier méritent une attention particulière lors de leur achat. Le premier élément que vous devrez vérifier est l’absence de défaut. En effet, les sacs authentiques subissent des contrôles rigoureux tout au long de leur fabrication. Que ce soit pour le choix du matériau, que de leur découpe, jusqu’à leur assemblage à leur finition. La présence d’une imperfection sous-entend donc que vous êtes en présence d’une contrefaçon.

Assurez-vous de la présence d’un numéro de série


Les sacs de grande marque authentiques comprennent obligatoirement un numéro de série. Vous devrez trouver une étiquette dans laquelle le numéro est scellé. L’étiquette doit être solidement cousue au sac de manière à ce qu’elle ne puisse être détachée sans endommager le sac. Vous pouvez aussi demander le certificat d’authenticité du sac au vendeur. Toutefois, il est à noter que certaines grandes marques ne fournissent pas ce genre de document avec leurs sacs.

 

Soyez attentive à chaque détail


Les contrefacteurs jouent sur de petits détails pour tromper l’acheteur. En effet, ils utilisent souvent des polices légèrement différentes de celle utilisées par les grandes marques pour les logos et les différentes gravures et étiquettes du sac. La présence de fautes d’orthographe sur le nom de la marque du sac ainsi que ses étiquettes est aussi le signe qu’il n’est pas authentique. Enfin avant de vous rendre dans une boutique pour acheter votre sac de grand couturier, renseignez-vous sur les différentes caractéristiques du modèle que vous avez choisi pour vérifier plus facilement son authenticité.
En bref, si vous pouvez vous en passer, évitez d’acheter de « sacs de marque » dans la rue. C’est un des meilleurs moyens pour éviter ce genre de problème. En principe, la majorité des marques comme Louis Vuitton fabriquant des produits où elles apposent un logo ou un monogramme possèdent des moyens de détecter les contrefaçons. Vous pouvez aussi scanner le code-barre s’il se trouve encore dessus.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.