Accessoires de mode écolo : Femmes et hommes

 



Les grandes enseignes se mettent enfin à créer des collections écologiques, le géant suédois H&M avec la collection Conscious (mars 2013), Nike et sa chaussure éco-conçu… d’autres enseignes plus petites, le font déjà et surtout, sur 100% de leur collection.

Petit tour d’horizon des accessoires de mode écolo-chic qui égayeront votre style :

On commence avec le Sac, véritable compagnon féminin ou masculin, il peut être élaboré à partir d’éléments issus du recyclage, évitant ainsi la production de matériau.
On connaît déjà, le détournement de pneus, de bâches publicitaire en PVC, de ceintures de sécurité usagées, de lances à incendie, de toile de kitesurf…
Mais qui à déjà entendu parlé de sacs issus du recyclage de tissus automobiles ?
Et bien, c’est chose faîte, avec la collection Entre 2 Rétros, une marque française qui confectionnent des sacs de grande originalité.


 
  • Sac écolo : bandoulière et sac à dos




Les hommes ne sont pas en reste avec la collection de besace :


Tous les modèles, grâce au principe du recyclage de nouvelles matières, sont des modèles uniques.

On poursuit avec des chaussures écologiques :

Fabriquées au Brésil en plein cœur de l’Amazonie, en parfaite osmose avec les valeurs éthiques, les baskets Taygra sont de véritables chaussons.
Jugez plutôt les bienfaits la concernant : colle non nocive pour l’environnement , récupération de chute de tissu recyclé, cuir non animal, semelle recyclable et anatomique. ..

  • chaussures ecolo pour femmes


Elles font en plus la joie de tous sportifs (arts martiaux, salsa, futsal, gymnastique…) .
Il n’est nullement besoin d’être un athlète aguerri pour profiter de leur utilité, elles sont autant bénéfiques sur les plages qu’en ville.
Pour finir, découvrez une multitudes d’accessoires détournés, comme des ceintures en lance à incendie qui compléteront parfaitement un look urbain.
Des portefeuilles en chambre à air, qui étonneront par leurs originalités,des housses de téléphone en jersey de bambou, des trousses, des porte-cartes…

Chaussures ecolo pour hommes


Sachez désormais que l’on peut trouver du beau tout en restant éthique, d’ailleurs de plus en plus de People en Europe et aux Etat-Unis recherchent la marque tendance et green.
Et vous, êtes vous prêt à sauter le pas ?

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.