Bijou sur mesure : Une idée de cadeau personnalisé





S’offrir un bijou, et surtout offrir un bijou à quelqu’un est devenu courant lors d’une occasion exceptionnelle. Mais l’idée d’offrir un bijou unique peut aussi venir à l’esprit. Unique, parce qu’il est difficile de la trouver sur le marché. Unique aussi parce que l’idée vient de l’acheteur lui-même. 


Pourquoi créer un bijou sur mesure?

 

 

L’idée d’avoir un bijou propre au propriétaire peut naître de plusieurs occasions. Elle peut être une idée bien précise racontant un épisode de la vie ou tout simplement pour remplacer un bijou cher, mais égaré, exemple les boucles d’oreilles. Il peut également s’agir d’une restauration ou d’une transformation d’un bijou de valeur, mais estimé comme étant démodé ou trop ancien. Il y a aussi la mise en valeur d’un bijou à travers l’ornement, dont l’exemple classique est celui d’une pierre ou d’une perle à mettre en valeur pour le rehausser. Il s’agit ici de redonner vie à une pierre précieuse. À ce sujet, il convient de recourir à un professionnel en la matière commen un créateur bijoux nantes. Ce dernier peut aider à concevoir un bijou sur mesure original et unique.
Comme l’idée vient du propriétaire, il devient ainsi le propre créateur d’un bijou fait sur mesure suite aux requêtes qu’il a personnellement formulées.


Une bague unique

 

 

Parler d’une bague va obligatoirement déboucher sur des festivités de fiançailles et de mariage. C’est toute l’importance accordée aux bagues que le prétendant offre à la fille ou  à la femme qu’il a choisie. À ce sujet, il y a plusieurs façons de réaliser ce bijou si important, que ce soit pour les fiançailles, le mariage ou les évènements d’anniversaire de telles occasions. L’objectif des intéressés, c’est que ce soit une bague unique dans le genre pour ce jour si important de leur vie.
Aussi, la personnalisation de la bague ou de l’alliance se fait juste en gravant dessus certains éléments choisis comme les noms et les  prénoms, une date mémorable, etc. Une bague sur mesure peut également être conçue par le commanditaire lui-même, seul ou en se basant sur des modèles existants ou un design.
Enfin, pour réussir efficacement à personnaliser une bague, voici deux astuces infaillibles qui vont faire de ce bijou un présent tout à fait unique :

  • Réaliser une gravure à l’extérieur de la bague pour plus de personnalisation et afin de la distinguer d’une bague lisse,
  • Utiliser des anneaux empilables, un style qui se trouve être la tendance actuelle.Pour ce faire, il suffit de choisir une bague pour symboliser chaque moment important de la vie, à commencer par les fiançailles, puis le mariage.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.